La fameuse histoire des tomates

Il fut une fois deux cyclistes affames au fin fond de l’Espagne…

Un soir, alors qu’on cherchait un bon petit resto, on s’est retrouve sur la terrasse du centre communautaire du coin. Assez luxe au fait, les membres se faisaient un tournoi d’échecs ce soir là. Avec un bon vin rouge, on se prend quelques plats pas mal; magret de canard, crevettes a l’ail, assiette de tomates du jardin et voila. Le magret est superbe, et les crevettes aussi, on a dû finir un pain complet à le tremper dans la sauce a l’ail.

Une chose par contre, une bonne petite demi-heure après, toujours pas de tomates en vue. On se dit que le serveur a oublie, mais bon, on a plus vraiment faim de toute façon. Alors on jase.

Une autre demi-heure passe. Puis on croit qu’on devrait au moins aviser le serveur pour les tomates. Le voila qui arrive, on lui mentionne le tout, et lui, un peu embarrasse, nous dit qu’en fait, ils n’y avaient plus de tomates, mais ça ne devrait plus tarder!

Hein? Ne devrait pas tarder? Mais en fait, on ne les veut plus les tomates maintenant… Il insiste.

Voici ce qui arrive;
il est 23h00, on est dans une petite ville du sud de l’Espagne, et pour une assiette de tomates a 3 euros, un serveur est parti en scooter depuis pres d’une heure a la recherche du légume en question. Je sais pas ou on achète ça à cette heure en Espagne, mais on a fini par avoir notre assiette.
(Elles étaient encore un peu vertes, mais ont leur en voulaient pas trop.)

Submit comment

Are you excited?We are giving away a $50 gift card every day

Don’t miss the chance to participate in the biggest giveaway of this year.