Montez à Andorre





Avril ’11

Je finis ma saison de ski dans les Alpes un peu pressé, c’est fin mars et mon père qui vient me rejoindre pour quelques semaines de vélo va bientôt arriver à Madrid. Parlant de ma saison de ski, elle ne fut pas celle où j’aurai vu le plus de neige, terrible à ce niveau là en fait, et elle confirme que je ne suis vraiment pas fait pour être vendeur, mais au moins j’ai rencontré telement de gens super que ça aura clairment valu la peine. J’ai aussi rentrer un cork540.

Retour au vélo. Petit saut en Drôme question de recuperer ma monture et lui installer les nouvelles pièces acquise durant l’hiver et hop je prends le train pour Perpignan, tout près de la frontière espagnole.
Deux jours, quatres cols et environ 3000m d’ascention plus tard j’arrive à Andorre, un peu fatigué, trouvant que c’était peut-être un peu rude comme depart cette année! Entre temps je me suis réveillé un matin avec de la glace sur ma tente, nuit fraiche, et j’ai vu l’horreur touristique hors-taxe qu’est le Pas de la Case.
Au final j’ai traversé Andorre en coup de vent (30km de descente!) pour l’Espagne ou j’allais rejoindre une amie.

Ensuite, direction Madrid par des routes parfois un peu trop pleines de camions et souvent sec, voir très arrides. Cinq jours sans voir un nuage. Cette partie nord de l’Espagne est limite désertique, et les paysages sont quasi-lunaires par endroits. Je suis en plus dans une vague de chaleur et je me fais une mini-insolation après trois jours. C’est début avril et je me demandant comment je vais survivre plus au sud cet été.

Sinon je commences à parler espagnol et je peux presque avoir une conversation. Parcontre je ne comprends absolument rien du Catalan. Et c’est supposé ressembler au français? Aye aye aye.

Voir toutes les photos

Submit comment