Vers L’Alsace


Juillet ’10

Retour au vélo donc. Après avoir erré de gauche à droite et avoir ‘perdu’ du temps dans les montagnes, je revenais à mon semi objectif; rejoindre mon ami Charles en Alsace fin juillet.

Pour en finir un peu des Alpes, c’est dommage, je suis encore passé par quelques massifs. La Chartreuse, les Bauges, par exemple, combinant le vélo et quelques petites randonnés d’une journée. De quoi se garder les jambes au chaud. Une semaine j’ai pratiquement fait 1000m d’ascension par jour, soit à vélo, soit à pied, ou en combiné. Je commençait à prendre le rythme. Faut pas se faire des idées non plus, avec les baggages à monter (environ 15kg+ de vélo et 25kg dans les valises), je me fesait dépasser à presque chaque col par des cyclistes en promenade qui mettait la moitié du temps à atteindre le sommet. Mais bon, je suis pas pressé moi, lentement mais surement.

Justement, c’est ensuite dans le massif du Jura que j’ai croisé le Tour de France. Pas trop chanceux j’étais à la fin du descente et disons que je n’ai pas eu le temps de voir grand chose. Un gros paquet de gars en spandex qui passent escortés par une cavalerie de voitures et camions. Mais surtout en fait, précédés par une immense caravanne publicitaires ,genre de distraction pour le public qui attend, distribuant une grande quantité d’échantillons de tous genre. Bilan; un peu de bouffe et d’eau (yeah!) mais aussi 6 casquettes et 2 échantillons de lessives! ssiiiick….

Donc, traversé du Jura, escapade rapide de 24 heures en Suisse pour prendre un raccourci et redescente dans la vallée de l’Alsace. Mulhouse, Colmar, et mes premières auberges de jeunesse d’europe (yeeerk). Mais bon, pof, ca fait presque 2 mois et demi, 3000kms que je roule ici, et me voilà à Strasbourg pour prendre un peu de vacances. à moi la tarte flambés et les vins blancs!

Voir toutes les photos

Submit comment