Belledonne et La Meije



Juillet ’10

En descendant du Vercors, on arrive sur Grenoble, grande ville au coeur des Alpes. Une grande surface plane au milieu des montagnes, grande ville de vélo, ou j’ai découvert pour la première fois les indications favorables au vélos. Par exemple, la plupart des sens unique de la ville sont indiqués: ‘Sens Unique – sauf cycles’ .Trop fort, un pied de nez aux autos, présent finalement dans la plupart des villes que j’ai fait ensuite.

Sur un conseil de gens rencontrés lors de ma randonné je suis ensuite parti vers le Massif de Belledonne tout près. Acceullis chez les parents d’une autre rencontre du Diois, dans les village des Adrets, j’ai profités de 2 jours de randos et d’un festival local en prime.
Par-contre, j’étais encore à la limite du fesable, bloqué par la neige dans mon désir d’aller plus haut dans les montagnes. Me prenant en pitié peut-être? :P, mon hôte, montagnard septagénaire mais particulièremet en forme, décide de m’amener faire un peu d’alpinisme. J’étais trop content. Donc après s’être équipés du nécessaire; crampons, piolets, etc; direction la crête de la Meije, une passe accessible par un glacier se trouvant sous le sommet de la Meije. Partant du refuge, plusieurs heures d’ascension dès 4h du matin pour se rendre, une fois le soleil levé, sur la crête à 3400m environ. Mon petit record d’alpiniste en herbe. Juste assez pour me donner encore plus le gout d’en refaire plus et de progresser dans ce domaine. Mais bon, c’est une autre chose.

Voir toutes les photos

Submit comment